Management
CDI
28 - 36 K€
Pas de télétravail
69 - Rhône

Manager support technique H/F

Contexte

Vous souhaitez intégrer un acteur du télécom? Alexandre Machabert-Gusella, dédié au recrutement des métiers informatiques sur le bassin lyonnais et montpelliérain pour des clients finaux, recherche pour son client situé à Lyon : un Manager support technique H/F dans le cadre d’un CDI.

PIX IT recrute pour le compte de son client, une entreprise en pleine croissance, qui souhaite renforcer son équipe avec un manager supplémentaire pour accompagner l'expansion de son service technique.

Fonction & missions

MANAGEMENT

  • Garantir le bon fonctionnement du service support de Niveau 1 (20 personnes, principalement des profils juniors) en veillant au respect des règles de fonctionnement : temps de décroché téléphonique, réponse rapide aux emails, ouverture des tickets, qualité du suivi, etc.
  • Gérer les plannings des conseillers.
  • Assurer les points mensuels de management one-to-one avec chaque conseiller.
  • Animer les réunions d’équipe pour l’amélioration de la qualité et des processus.
  • Assurer le reporting des performances du service.

TECHNIQUE

  • Accompagner et orienter les conseillers dans le diagnostic et la résolution des problèmes techniques chez les clients, grâce à votre expertise technique.
  • Être le point de contact pour les appels entrants des techniciens sous-traitants en intervention de maintenance chez les clients (demandes d’information, confirmation de date, etc.).
  • Être le point de contact pour les appels entrants des commerciaux concernant les sujets de maintenance technique.
  • En relais du Niveau 2, valider ponctuellement les demandes techniques d’intervention sur site.

Les problématiques rencontrées concernent principalement le Wifi hôtelier, mais également d’autres secteurs d’activités (santé, campings, magasins…) et diverses solutions IP. Vous apprendrez en continu sur la large gamme de solutions réseaux déployées :

  • Wifi : Aruba, Ruckus, Huawei, Meraki, AP indoor et outdoor, Mesh, GPON, DSLAM…
  • Autres solutions IP conçues en interne : VOIP, IPTV, Chromecast, affichage dynamique, etc.

Profile

  • Niveau Bac + 3 ou Bac + 5 dans le domaine informatique ou Télécom (Bac + 2 avec expérience significative accepté).
  • Minimum 3 ans d’expérience.
  • Connaissances en environnement réseau et Télécom (VDSL, Fibre, switching, routage, VLAN…) et en Wifi (Access Point, contrôleurs, authentifications, portail captif…).
  • Rigoureux, curieux, avec un bon relationnel et un esprit d’équipe.
  • Anglais de préférence.

Salaire et avantages

  • Salaire : 28 - 36k
  • Nouveaux bureaux tout équipés (salle de repos, salle de sport, etc.), proche de la Gare Part Dieu
  • Horaires de travail : 35 ou 39 heures
  • Pas de télétravail
  • Pas de déplacements.
  • Période d’essai : 2 mois renouvelable

Processus de recrutement

Un premier entretien avec PIX IT, si nous ne nous connaissons pas déjà afin de faire le point sur votre situation et votre expérience.

Chez le client :

  • 1er entretien téléphonique avec la RH.
  • 2ème entretien physique avec la RH et le responsable technique.
  • Dernier entretien avec le directeur.

<div id="riminder-dropzone-2dac36d92cd9e87af4bc71b15a0cc1b501151a65"></div>

Offres d'emploi similaires