Infrastructure
CDI
24 - 30 K€
Pas de télétravail
69 - Rhône

Technicien Support Réseau Niveau 1 H/F

Contexte

Vous souhaitez intégrer un acteur du télécom? Alexandre Machabert-Gusella, dédié au recrutement des métiers informatiques sur le bassin lyonnais et montpelliérain pour des clients finaux, recherche pour son client situé à Lyon : un Technicien Support Réseau Niveau 1 H/F dans le cadre d’un CDI.

Mon client est une entreprise en pleine expansion qui renforce son équipe en raison de l'augmentation des contrats commerciaux en Europe de l’Est. Le poste est une création visant à compléter une équipe dynamique de 19 personnes, avec un objectif de croissance à 22 membres.

Fonction & missions

En tant que technicien support réseaux Niveau 1, vous serez intégré au siège de l’entreprise et travaillerez à proximité immédiate des équipes techniques (Niveau 2, R&D, atelier logistique…). Vos principales missions seront :

  • Traiter les appels entrants et les mails des clients, principalement des professionnels (ex. : directeurs d’hôtel)
  • Analyser les problèmes rapportés par les clients et établir un diagnostic précis.
  • Résoudre les dysfonctionnements techniques à l’aide d’outils de monitoring cloud et guider les utilisateurs à distance si nécessaire.
  • Planifier des interventions avec les sous-traitants le cas échéant
  • Collaborer avec les équipes techniques et jouer un rôle de référent pour les profils juniors (alternants), contribuant ainsi à la montée en compétence générale de l’équipe.

Les problématiques rencontrées concernent majoritairement le Wifi hôtelier, mais aussi d'autres secteurs tels que la santé, les campings, les magasins, ainsi que diverses solutions IP (IPTV, Chromecast, VOIP, affichage dynamique, vidéosurveillance…).

Profile

Nous cherchons un candidat avec 2 à 3 ans d’expérience, capable de répondre rapidement aux besoins. Vous devez être pédagogue, avoir un bon relationnel et de solides connaissances en réseaux. De plus, vous devez être curieux, avoir une bonne aisance à l’oral et un esprit d’équipe.

Compétences techniques souhaitées :

  • Connaissance du Wifi Aruba, Huawei.
  • Expérience en VOIP.
  • Familiarité avec Cisco Meraki.
  • Compréhension des VLAN, IP, firewall.

La maîtrise de l'anglais est un plus.

Salaire et avantages

  • Salaire : 24-30k
  • CDI 35h ou 39h
  • Horaires de travail : du lundi au dimanche, en roulement
  • Nouveaux bureaux tout équipés (salle de repos, salle de sport, etc.) proche de la Gare Part Dieu
  • Pas de télétravail.
  • Mutuelle en transport en commun

Processus de recrutement

Un premier entretien avec PIX IT, si nous ne nous connaissons pas déjà afin de faire le point sur votre situation et votre expérience.

Chez le client :

  • 1er entretien téléphonique avec la RH.
  • 2ème entretien physique avec la RH et le responsable technique.
  • Dernier entretien avec le directeur.

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