Infrastructure
CDI
28 - 36 K€
Pas de télétravail
69 - Rhône

Technicien Support Réseau Niveau 2 H/F

Contexte

Vous souhaitez intégrer un acteur du télécom? Alexandre Machabert-Gusella, dédié au recrutement des métiers informatiques sur le bassin lyonnais et montpelliérain pour des clients finaux, recherche pour son client situé à Lyon : un Technicien Support Réseau Niveau 2 H/F dans le cadre d’un CDI.

Mon client est une entreprise en pleine expansion qui renforce son équipe en raison de l'augmentation des contrats commerciaux en Europe de l’Est. Le poste est une création visant à compléter une équipe dynamique de 19 personnes, avec un objectif de croissance à 22 membres.

Fonction & missions

Vous travaillerez avec des outils de monitoring avancés pour superviser les installations et équipements chez les clients à distance (hôtels, campings, cliniques…) partout en France. Lorsque les dysfonctionnements techniques rencontrés par les clients ne peuvent pas être résolus par le Niveau 1, vous intervenez pour établir un diagnostic et résoudre les problèmes grâce à nos outils de monitoring cloud. Vous serez responsable de la gestion des escalades du N1 vers le N2.

Vos missions incluent :

  • Prendre en charge et résoudre les incidents techniques non résolus par l'équipe de Niveau 1.
  • Collaborer régulièrement avec les techniciens et installateurs sur site, basés partout en France, pour valider à distance les installations réalisées et les interventions de maintenance.
  • Interagir avec des clients variés, allant des grands comptes (Accor, Belambra, Armée française, CHU…) aux hôteliers indépendants, en communiquant avec des DSI comme des directeurs d’hôtels.
  • Mettre en œuvre le paramétrage avancé des systèmes, allant au-delà des interventions de Niveau 1.

Vous serez formé en continu sur une large gamme de solutions réseaux déployées, notamment :

  • Wifi : Aruba, Ruckus, Huawei, Meraki, AP indoor et outdoor, Mesh, GPON, DSLAM…
  • Solutions IP conçues en interne : VOIP, IPTV, Chromecast, affichage dynamique, etc.

Profile

  • Niveau Bac + 3 ou Bac + 5 en informatique ou télécom (Bac + 2 avec expérience significative accepté).
  • Minimum 3 ans d’expérience.
  • Connaissances en environnement réseau et télécom (VDSL, Fibre, switching, routage, VLAN…) et en Wifi (Access Point, contrôleurs, authentifications, portail captif…).
  • Rigoureux, curieux, avec un bon relationnel et un esprit d’équipe.
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.

Salaire et avantages

  • Salaire : 28-36k
  • CDI 35h ou 39h
  • Horaires de travail : 9h-18h du lundi au vendredi. Astreintes ponctuelles le week-end.
  • Télétravail : 1 jour par semaine
  • Pas de déplacements
  • Nouveaux bureaux tout équipés (salle de repos, salle de sport, etc.) proche de la Gare Part Dieu
  • Mutuelle en transport en commun

Processus de recrutement

Un premier entretien avec PIX IT, si nous ne nous connaissons pas déjà afin de faire le point sur votre situation et votre expérience.

Chez le client :

  • 1er entretien téléphonique avec la RH.
  • 2ème entretien physique avec la RH et le responsable technique.
  • Dernier entretien avec le directeur.

<div id="riminder-dropzone-2dac36d92cd9e87af4bc71b15a0cc1b501151a65"></div>

Offres d'emploi similaires